Strass’Cup 2018, tournoi international de gymnastique rythmique de Strasbourg
Le week-end des 24 et 25 février 2018, Maëna MILLON, Aïnhoa DOT ESPINOSA et Vanessa DIRIUT licenciées à la SM Orléans Gym, pensionnaires du Pôle d’Orléans, participaient à la deuxième édition du tournoi international de gymnastique rythmique de Strasbourg, la Strass’Cup. Elles étaient accompagnées par l’une de leurs camarades du Pôle, Hanna NAJID-GOBIN.
Vanessa et Hanna ont ouvert la compétition dans la catégorie 2006. Elles prenaient part pour la première fois à un championnat de ce type. Elles présentaient un mouvement aux mains libres, ballon et ruban. Elles se sont classées respectivement à la quinzième et à la dixième place sur dix-neuf gymnastes, un résultat satisfaisant pour une première fois.
Aïnhoa a pris la suite de ses cadettes chez les 2005. Après de beaux passages aux cerceau, ballon et massues, elle a obtenu la cinquième place. Son expressivité, sa précision et sa grâce sont toujours aussi remarquables.
La journée du samedi s’est terminée avec la catégorie 2003-2004 et Maëna qui représentait la France. Elle a particulièrement bien réussi sa compétition. Ses mouvements aux cerceau, ballon et massues en ont séduit plus d’un ! Elle est donc logiquement montée sur la troisième marche du podium des 2003-2004, la deuxième des 2003. De plus, elle s’est qualifiée pour les finales de chacun des engins présentés. Malheureusement, la journée du dimanche lui a été moins bénéfique et elle n’a pas réussi à réitérer les prouesses de la veille. Compte tenu du travail qu’elle fournit, ce n’est que partie remise !
Un grand bravo à ces quatre gymnastes et à leurs entraîneurs, Isabelle ANDRE, Jeanne DOT et Snejana MLADENOVA.