Les duellistes de la SM Orléans Gym dominent leur premier match du TOP 12
Samedi 5 novembre 2016, à Bourges, Thibault POPELIN, Guillaume LEBON, Louis RENO, William DOMAIN, Maxime GUILLARD, Edgar BOULET, Charles TROMPAT et James HALL ont brillamment défendu les couleurs de la SM Orléans Gym face aux gymnastes de la Société Municipale de Gymnastique de Bourges, lors du premier match du TOP 12 2017.
Ayant affûté leurs maniques et reçu les derniers conseils de leurs coachs Pierre-Yves BENY et Fabien BOUGAS, Charles, Maxime, James et Edgar étaient prêts pour leurs premiers duels aux anneaux. Après un sans faute, encouragée par les supporteurs présents, l’équipe a pris la tête de la compétition.
Fort de ce départ prometteur, nos quatre gymnastes ont abordé les barres parallèles en pleine confiance. Là encore, ils ont dominé la compétition concédant tout de même un duel gagnant aux berruyers. A noter qu’Edgar a franchi la barre des quatorze points pour la première fois à cet agrès.
Avant le passage au sol, dernier tour de cette journée, la victoire était dans les mains du club. Il s’agissait cependant d’aller au bout de cette compétition en récoltant le maximum de points. Louis et William, les plus jeunes gymnastes de l’équipe, ainsi qu’Edgar et James, ont fait la démonstration de leur talent : trois de ces derniers duels sont remportés par la SM Orléans Gym.
Cette première journée du TOP 12 se termine pour la SMO par une victoire remportée haut la main : 32 à 16. Ce résultat est de bon augure pour la suite. Le match contre Sotteville-les-Rouen prévu le 3 décembre 2016 à Orléans sera difficile et certainement plus disputé. Cependant, notre équipe a beaucoup d’atouts et remporter un match de la sorte est une source de confiance pour la suite. Savourons donc le moment présent !
Un grand bravo aux gymnastes et à leurs entraîneurs.
Merci aux supporteurs venus encouragés l’équipe et au juge du jour, Maxime QUERRY.