La SMO, un club ouvert à tous
Pendant les vacances d’avril 2016, à l’initiative et conduit par Maxime QUERRY, la SM Orléans gym menait deux actions : une intervention dans le quartier « Dauphine » à Orléans et un stage multisport au gymnase des Murlins à destination d’enfants licenciés et non licenciés.
Le 4 avril, Maxime QUERRY s’est rendu dans le quartier Dauphine afin de faire découvrir la gymnastique à de jeunes enfants. Le premier créneau concernait une quarantaine d’enfants de 7 à 10 ans. Ils ont pu évoluer sur divers ateliers et s’exercer à différentes activités gymniques : sauter, rouler en avant, rouler en arrière, travailler la force, la souplesse…
Le deuxième créneau s’adressait aux 3 – 6 ans. Des parcours de motricité étaient proposés à une trentaine d’enfants accompagnés de leurs parents. Ils ont notamment appréhender le déplacement sur tous types de surface : tapis mous, tapis durs, sur des barres, sur des trampolines…
Cette après-midi a permis à des enfants qui ne connaissent pas la gymnastique de découvrir ce sport. C’est aussi l’occasion pour le club de s’ouvrir à un autre public et, pourquoi pas, de découvrir d’autres talents ! Une autre intervention devrait être organisée dans le courant du mois de juillet 2016.
Maxime QUERRY a poursuivi ses missions d’animation la deuxième semaine des vacances d’avril 2016, avec le stage multisports. Onze enfants de 7 à 10 ans dont six non licenciés participaient à ce stage. Du lundi au vendredi, tous les matins, ils pratiquaient des activités gymniques. L’après-midi était consacré à la découverte d’autres sports : le tchoukball, le base-ball mais aussi le patin à glace et le laser game !
Les enfants ont en outre bénéficié de moments de détente et de convivialité lors du goûter. Tous les jours un parent confectionnait un gâteau. Un anniversaire a même été fêté pendant le stage. Enfin, le dernier jour, le club offrait le goûter.
Maxime garde un bon souvenir de ce groupe dynamique : tous les enfants ont participé activement aux activités proposées. Tous les entraîneurs du club lui ont en outre apporté leur aide lors des repas.
Comme celui des vacances de février 2016, ce stage est une réussite ! Les stages multisports devraient se renouveler de durant les vacances d’été 2016.