La première édition du Palais des Gym’ tient ses promesses
Le 10 février 2018, la SM Orléans Gym organisait, pour la première fois, un spectacle mêlant les arts du cirque et plusieurs disciplines de la gymnastique. Pour le club, il s’agissait d’une véritable aventure avec un objectif ultime : offrir aux spectateurs la possibilité de passer une soirée hors du temps, dans un monde où acrobaties, grâce et enchantement ne feraient plus qu’un.
Depuis quelques mois déjà, les forces vives de la SMO étaient à l’oeuvre, unies autour de ce projet ambitieux. Après le marathon des derniers jours, tout était prêt : le spectacle pouvait commencer. Le public était au rendez-vous : près de 2 400 personnes ont pris place dans le Palais des Gym’. Certains étaient de fins connaisseurs. D’autres ne demandaient qu’à se laisser séduire. Tous ont été conquis. Pendant plus de deux heures, se sont enchaînés les passages aux agrès des gymnastes féminins et masculins, les prestations, dont certaines très originales, de gymnastique rythmique, avec ou sans engin, les numéros de cirque et de pôle dance, les enchaînements acrobatiques au trampoline et enfin, les mouvements chorégraphiés d’accrosport. Le rythme de la soirée était soutenu. Chacun a été tour à tour émerveillé et impressionné. Cette première édition du Palais des Gym’ en a séduit plus d’un, une vraie réussite !
Ce succès est sans doute le plus beau cadeau qui pouvait être fait à la SM Orléans Gym pour ses soixante-dix ans. Il est la preuve du dynamisme de cette Dame dans la force de l’âge. La présence de sept de nos treize sélectionnés aux jeux olympiques, Eva SERRANO, Bénédicte AUGST, Pierre-Yves BENY, Eric POUJADE, Michel BOUTARD, Nikolaï KRIUKOV, Michel BOUCHONNET en a témoigné.
Ainsi, le club a-t-il de nouveau démontré sa capacité à contribuer au dynamisme d’Orléans en proposant non seulement des activités sportives mais aussi un divertissement de qualité. Il ne restera plus qu’à réitérer cette prouesse et faire revivre le monde merveilleux du Palais des Gym’.
Un grand merci aux partenaires institutionnels et privés de la SM Orléans Gym, aux salariés, très actifs dans la préparation de cet événement et aux bénévoles sans lesquels rien ne pourrait se faire. Merci à tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la réussite de ce projet.
Rappel des artistes et gymnastes au programme :
Gymnastique artistique féminine :
- Aliia MUSTAFINA (Russie).
- Angelina MELNIKOVA (Russie).
- Nina DERWAEL (Belgique).
- Daria SPRYKNIK (Russie).
- Mélanie DE JESUS DOS SANTOS (France).
- Lorette CHARPIE (France).
- Louise VANHILLE (France).
- Charlène BIRIN (France, SM Orléans Gym).
Gymnastique artistique masculine :
- David BELYAVSKIY (Russie).
- Valentin STARIKOV (Russie).
- Samir AIT SAID (France).
- Cameron LIE-BERNARD (France).
- Edgar BOULET (France, SM Orléans Gym).
- Maxime GUILLARD (SM Orléans Gym).
Gymnastique rythmique :
- Yoana NIKOLOVA (Bulgarie).
- Galateya GEROVA (Bulgarie).
- Milana TOAMEVA (SM Orléans Gym).
- Aïnhoa DOT ESPINOSA (SM Orléans Gym).
Trampoline :
- Sébastien MARTINY (France).
- Allan MORANTE (France).
- Marine JURBERT (France).
- Pierre GOUZOU (France).
Acrosport :
- Marina CHERNOVA (Russie).
- Georgii PATARAIA (Russie).
Artistes :
- Claire FRANCISCI (Pôle Dance).
- Chilly Brothers (cadre russe).
- Pablo et Joren (teeterboard).
Sans oublier les gymnastes de la SM Orléans Gymnastique ! Un grand bravo à eux.