Samedi 10 juin 2017, le Comité Départemental de Gym du Loiret organisait pour la deuxième année consécutive la Coupe Départementale de Gymnastique à Epieds-en-Beauce. Le choix de cette commune de l’Ouest du Loiret n’était pas dû au hasard. L’objectif était en effet, de promouvoir la gymnastique en milieu rural. Ainsi, les écoliers d’Epieds-en-Beauce ont-ils pu profiter des installations pour découvrir les plaisirs de la gymnastique toute la journée du 9 juin.

Pour mémoire, la Coupe Départementale s’adresse aux gymnastes des sections loisirs des clubs du Loiret. Trois disciplines sont représentées : 

  • L' »Access Gym » qui permet de valider un niveau gymnique.
  • La Team Gym : les gymnastes, en équipes, présentent des mouvements au tumbling, au trampoline et un travail d’ensemble au sol.
  • La Gymnastique Rythmique. 

EPIEDS 4

Pour cette édition 2017, quatre-vingts gymnastes de la SM Orléans Gym étaient au rendez-vous, accompagnés par leur « coach en chef », Maxime QUERRY, secondé par les accompagnateurs du jour, Sabrina ALVES, Alexis GLACE, Benjamin CORBIN, Joséphine POULLAIN et Sarah JEAN-ALPHONSE. Ils ont évolué sous l’œil perspicace des juges du club, Julie WILLANO, Adrien TESSIER et William DOMAIN, en « Access Gym » et en « Team Gym ». En effet, du fait du championnat de France des Ensembles de Trophée Fédéral, le club n’avait pas de représentants en gymnastique rythmique.

EPIEDS 2

Vingt-quatre gymnastes du club validaient un niveau allant de trois à six du programme « Access Gym ». Avec 97% de réussite, la SM Orléans Gym s’est classée à la troisième place des clubs du Loiret !

En Team Gym, huit équipes dont cinq du club étaient en concurrence. Les trois places sur le podium sont revenues à la SM Orléans Gym. L’équipe la plus jeune avec Alice GRAVIERE, Morgane MONPU, Imène KARAOUI, Maëlys COUTELLIER, Fiona VIDAL et Anaé BOCQUENO a remporté le trophée ! 

EPIEDS 3

Enfin, le vétéran de la compétition  était orléanais… Il s’agissait de Maxime qui a dû intégrer une équipe au pied levé afin qu’elle ne soit pas disqualifiée.

C’était donc une belle journée pour la gymnastique de loisir et pour la SM Orléans Gym. Notons la formidable progression du nombre de participants du club : trente en 2016, quatre-vingt en 2017 ! Ce chiffre témoigne de l’excellente santé des sections de loisir au sein de la SMO.

Félicitations donc à tous les gymnastes !  

Un grand merci aux accompagnateurs, aux juges et aux parents. 

Merci également à Ingrid GAUTHIER et Ludovic MAILLARD qui participent également à l’encadrement de ces jeunes.

EPIEDS 1

EPIEDS 6 EPIEDS 5