Championnat zone individuel GAM, 2 avril 2016
Samedi 2 avril, onze gymnastes masculins des divisions Nationales et Trophée Fédéral de la SMO se mesuraient aux gymnastes de la zone Centre France à Blanzy (Saône-et-Loire). L’enjeu était important : outre une place sur le podium, les GAM du club cherchaient la qualification aux Championnats de France. C’était donc une journée particulière avec une pression importante. Chacun, entraîneurs et gymnastes, se devait de la gérer au mieux afin de mettre toutes les chances de son côté.
Un fois la compétition terminée, un constat s’impose : les GAM de la SMO, jeunes générations comprises, ont été à la hauteur et ont su donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’atteindre leurs objectifs : six gymnastes sont sur le podium dont deux sur la plus haute marche, sept sont qualifiés pour les Championnats de France, deux attendent le résultat du classement vertical :
-
Nôa ROBERT, Trophée Fédéral 10-11 ans, 2ème.
-
Enzo CHAUDESAIGUES, Trophée Fédéral 10-11 ans, 10ème.
-
Henno LASSIN, Trophée Fédéral 12-13 ans, 5ème.
-
Adam JEAN-ALPHONSE, Nationale 10 ans, 1er.
-
Arthur MAURICE, Nationale 13 ans, 4ème.
-
Kévin DHORNE, Nationale 13 ans, 5ème.
-
William DOMAIN, Nationale 16 ans, 1er.
-
Timothy VOISIN, Nationale 19-21 ans, 2ème.
-
Elias CHARLES, Nationale 19-21 ans, 5ème.
-
Maxime GUILLARD, Nationale 22 ans et plus, 2ème.
-
Guillaume LEBON, Nationale 22 ans et plus, 3ème.
Sont qualifiés pour les Championnats de France individuels à Montbeliard (Doubs) les 14, 15 et 16 mai 2016 : Nôa ROBERT, Adam JEAN-ALPHONSE, Arthur MAURICE, William DOMAIN, Timothy VOISIN, Maxime GUILLARD, Guillaume LEBON.
Henno LASSIN et Kévin DHORNE sont en attente du résultat du classement vertical.
C’était donc une excellente journée pour la SMO !
Un grand bravo aux gymnastes et à leurs entraîneurs, Franck DURAND, Maxime GUILLARD, Maxime QUERRY.
Merci aux juges du jour, Charles TROMPAT et Maxime QUERRY ainsi qu’aux supporteurs. L’ambiance est toujours aussi bonne.