Championnat individuel de Zone GAM, le 25 mars 2017
Samedi 25 mars, les gymnastes masculins de la SM Orléans Gymnastique des catégories à finalité nationale, participaient au championnat de la zone Centre France à Saint Amand Montrond (Cher). L’objectif principal était de décrocher sa qualification pour le championnat de France prévu cette année à Cognac (Charente) les 6, 7 et 8 mai 2017. Pour se qualifier dès l’issue de la compétition, être sur le podium était impératif. C’était d’autant plus vrai pour les trophées fédéraux 14-15 ans, aucun quota de réserve n’étant prévu. Autre difficulté pour les concurrents de cette catégorie : le niveau d’un des participants rendait la première place inaccessible. Seules deux places pouvaient donc être prises…
Les gymnastes du club n’ont pas manqué ce rendez-vous : sur les douze en lice, huit ont d’ores et déjà la certitude d’être de la partie à Cognac. Parmi les quatre autres, les deux de la catégorie 22 ans et plus, devraient être retenus, le quota de réserve étant élevé (59).
De l’aveu des spectateurs, qualifiés ou non, tous les gymnastes du club ont très bien travaillé et ont fait honneur à la tradition de la SM Orléans Gymnastique : faire de beaux mouvements en soignant la propreté des gestes. En outre, il y a eu très peu de chutes.
Enfin, le club repart avec deux titres de champion de zone, Louis RENO et William DOMAIN étant premiers en Nationale 16 ans et en Nationale 17 ans.
Un grand bravo à tous ce gymnastes et à leurs entraîneurs.
Merci aux juges présents ce jour là, Pierre VIOLAIN-JOUVENE et Quentin BARBOUX, à l’accompagnateur du jour, Maxime QUERRY, ainsi qu’aux parents supporteurs.
Résultats :
- Adam JEAN-ALPHONSE, Nationale 11 ans, 2ème.
- Noa ROBERT, Nationale 12 ans,2ème.
- Louis RENO, Nationale 16 ans, 1er.
- William DOMAIN, Nationale 17 ans, 1er.
- Timothy VOISIN, Nationale 19 – 21 ans, 2ème.
- Maxime GUILLARD, Nationale 22 et plus, 2ème.
- Guillaume LEBON, Nationale 22 et plus, 4ème.
- Charles TROMPAT, Nationale 22 et plus, 5ème.
- Thomas MEKAKECHI, Trophée Fédéral 14-15 ans, 2ème.
- Kevin DHORNE, Trophée Fédéral 14-15 ans, 3ème.
- Arthur MAURICE, Trophée Fédéral 14-15 ans, 5ème
- Camille LEPIN, Trophée Fédéral 14-15 ans, 11ème.