Championnat de France UNSS, le 25 mai 2018
Pour la deuxième année consécutive, une équipe masculine de la SM Orléans Gym représentait le collège Jean Pelletier (Orléans) au championnat de France de gymnastique artistique organisé à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) le 25 mai 2018. La participation de gymnastes du club à ce type du championnat est une initiative de Lucie VEYRET, enseignante d’éducation physique et sportive du collège. Elle s’inscrit dans le partenariat qui lie le collège et la SMO. Ce partenariat permet aux jeunes des trois sections du club (gymnastique rythmique, gymnastique artistique féminine et masculine) de bénéficier d’horaires aménagés afin de concilier leur scolarité et un volume d’entraînement important.
Encadrés par Franck DURAND, leur entraîneur, Arthur MAURICE, Kévin DHORNE, Camille LEPIN et Adam JEAN-ALPHONSE présentaient des mouvements aux barres parallèles, à la barre fixe, au sol et au saut de cheval, en catégorie excellence. Petite nouveauté, l’un d’entre eux devait jouer le rôle de « jeune coach » à savoir « cadrer » l’équipe et assurer l’échauffement. Arthur assurait cette fonction et a pour l’occasion, mis un beau tee-shirt orange.
Comme en 2017, douze équipes étaient en concurrence. Après une compétition sans faute, nos jeunes ont décroché la sixième place. Ils ont donc bien progressé. En effet, l’an dernier, ils s’étaient classés onzièmes.
Enfin, Enzo CHAUDESAIGUES, élève du collège et gymnaste de la SM Orléans Gym a, quant-à-lui, jugé toute la journée de vendredi aux parallèles. L’objectif était de valider le niveau 1 de juge. Malheureusement, son jeune âge et son manque d’expérience ne lui ont pas permis d’atteindre son but.
Félicitations et merci à tous, gymnastes, entraîneur et juge pour leur engagement ! Un grand merci au collège de permettre aux gymnastes de la SMO de vivre pleinement leur passion. Merci en outre à Sonia MAURICE. Sollicitée pour accompagner le groupe, elle a répondu favorablement et a partagé de beaux moments de convivialité avec tous.