Championnat de France par équipes de gymnastique artistique masculine de Nationales A et B, les 8, 9 et 10 juin 2018
Les jeunes gymnastes masculins de la SM Orléans Gym participaient au championnat de France par équipes de gymnastique artistique à Poitiers, le 9 juin 2018. Derniers des qualifiés dans la plus haute catégorie des Nationales 10 – 15 ans, ils ne visaient pas un podium. Le but était de gagner quelques places dans le classement prévisionnel, de faire une belle compétition et de partager une dernière fois de beaux moments. En effet, Adam JEAN-ALPHONSE, Arthur MAURICE, Camille LEPIN et Kévin DHORNE concouraient ensembles pour la dernière fois après trois années d’aventure commune avec leur entraîneur Franck DURAND.
Le déroulement de cette compétition a été à la hauteur des objectifs fixés. Dès le premier agrès, la barre fixe, nos quatre jeunes étaient très engagés. Ils ont conservé cette motivation tout au long du match. Quelques erreurs ont été commises mais à aucun moment ils n’ont baissé les bras. Cela leur a permis de réaliser des mouvements de qualité notamment aux arçons. Ils ont obtenu, à cet agrès, le quatrième meilleur total de points des douze équipes en lice.
À l’issue du premier tour, ils étaient premiers, situation inespérée au regard du prévisionnel ! Au final, ils ont terminé septième, gagnant cinq places sur le classement des qualifications et plus de huit points par rapport au total réalisé lors du regroupement Centre Ouest. Outre ce résultat, ils ont fait preuve d’un bel esprit d’équipe. La complicité entre ces gymnastes et leur entraîneur étaient palpables. C’est sans doute la plus grande victoire d’Adam, Arthur, Camille et Kévin : avoir réussi à former un groupe soudé sous la houlette de Franck.
Un grand bravo donc aux gymnastes et à leur entraîneur !
Merci à Quentin BARBOUX, juge club lors de cette compétition. Une mention spéciale pour Maxime QUERRY : il était convoqué pour la première fois en championnat de France comme juge arbitre, une belle récompense pour son investissement et son sérieux en matière de jugement depuis de longues années.
Merci enfin aux parents supporteurs.