Championnat de France individuel GAF GAM, les 14, 15 et 16 mai 2016
Le week-end des 14, 15 et 16 mai 2016, cinq gymnastes féminines et neuf gymnastes masculins représentaient la SM Orléans Gym au championnat de France GAF GAM des divisions Nationales et Trophée Fédéral. Ils étaient accompagnés de leurs entraîneurs, Ingrid GAUTHIER, Franck DURAND, Maxime GUILLARD et Charles TROMPAT.
Pour la plupart des gymnastes filles et garçons de la jeune génération il s’agissait d’une première, voire pour l’une des gymnastes féminines, d’une deuxième expérience, à ce niveau de compétition. Elle s’est avérée concluante. En effet, ces gymnastes ont bien géré leur compétition. Très motivés, ils ne se sont pas laissés impressionner par la taille de la salle et par le niveau, parfois élevé, des participants. Ils ont tous travaillé proprement avec à la clefs des résultats très encourageants : cinq de ces six gymnastes se classent dans les dix premiers de leur catégorie.
Quant aux plus expérimentés, ils ont confirmé leur savoir faire. Grâce à leur engagement et leurs qualités gymniques, ils ont réalisé de bons matches. Pour l’un d’entre eux, cela s’est concrétisé par un podium : Guilaume LEBON en National B 22 ans et plus, se classe à la troisième place. Pour d’autres, par une qualification aux finales par agrès : Maxime GUILLARD au cheval d’arçons et au barres parallèles, Timothy VOISIN, et c’est une première, au cheval d’arçons. La performance de Maxime GUILLARD peut être soulignée : il obtient une nouvelle fois le titre de champion de France au cheval d’arçons et devient vice champion de France aux barres parallèles !
Mais, podium ou pas, titre ou non, tous ces gymnastes peuvent être fiers du parcours accompli, de leur qualification au championnat de France et de leur compétition.
Un grand bravo donc à tous !
Merci en outre aux entraîneurs pour leur investissement et leur dévouement et aux parents-supporters pour leur présence fidèle.
Résultats :
- Marie RUDA, Nationale A 12 ans, 10ème.
- Charlotte LEMPEREUR, Nationale A 18-20 ans, 20ème au classement national, 21ème au classement général.
- Alexia CASSIOT-REUILLY, Nationale B 5 ans, 21ème.
- Amélie BEGUE, Nationale B 18-20 ans, 14ème.
- Angélique LEFEBVRE, Trophée Fédéral 12-13 ans, 14ème.
- Adam JEAN-ALPHONSE, Nationale A, 10 ans, 6ème.
- Arthur MAURICE, Nationale A, 13 ans, 6ème au classement national, 7ème au général.
- William DOMAIN, Nationale A 16 ans, 5ème.
- Timothy VOISIN, Nationale A 19-21 ans, 13ème, finale aux arçons, 4ème.
- Maxime GUILLARD, Nationale A 22 ans et plus, 7ème, Champion de France aux arçons, Vice-Champion de France aux parallèles.
- Kévin DHORNE, Nationale B 13 ans, 6ème.
- Elias CHARLES, Nationale B 19-21 ans, 9ème.
- Guillaume LEBON, Nationale B 22 ans et plus, 3ème.
- Nôa ROBERT, Trophée Fédéral 10-11 ans, 6ème.