Championnat de France Elite GAF GAM, 18 et 19 juin 2016
Cette année, la fée gymnastique s’est penchée sur la SM Orléans Gym. La dernière compétition de la saison n’a fait que confirmer cet état de fait.
Charlène BIRIN et Edgar BOULET représentaient le club au championnat de France Elite GAF GAM à Mulhouse (Haut-Rhin). La première concourait en catégorie Espoir 2004, le second en Sénior où il se mesurait aux meilleurs gymnastes français.
Samedi matin, Charlène a pu montrer à quel point elle avait su mettre à profit sa première année au Pôle Espoir de Meaux. Sous l’oeil empli de fierté de son entraîneur à la SM Orléans Gym, Ingrid GAUTHIER, elle a enchaîné les difficultés, notamment au sol, témoignant ainsi d’une très belle progression. Elle termine à la septième place avec un total de 45,60 points. Ce résultat est très encourageant.
Edgar est entré en lice samedi soir. Son mouvement réussi aux anneaux, a donné le « la » de son match. Edgar a enchaîné sur la même lancée le saut et les parallèles. Le point culminant a été atteint à la barre fixe, agrès de prédilection d’Edgar où il a obtenu la note de 15 soit la meilleure de la compétition. Puis au sol, il a là encore fait preuve de très bonnes qualités gymniques. Malheureusement, l’agrès de clôture, le cheval d’arçons, a posé des difficultés à notre gymnaste et a fait baisser son total de point. Il se classe malgrè cela, et grâce à un très beau match d’ensemble, à la dixième place avec un total de 82,70 points.
L’aventure ne s’est cependant pas arrêté là. Edgar s’est en effet qualifié pour les finales aux anneaux et à la fixe. La compétition s’est donc poursuivie pour le plus grand plaisir des supporters présents sur place ou à Orléans. A la fixe, il a confirmé sa prestation de la veille. En obtenant la note de 15, il monte sur la plus haute marche du podium et obtient le titre de Champion de France à cet agrès !
Une grand bravo à nos deux gymnastes pour cette compétition et pour le travail réalisé tout au long de l’année !