Championnat de France de gymnastique rythmique, les 21 et 22 avril 2018
Quatre gymnastes de la SM Orléans Gymnastique, pensionnaires du Pôle Espoir de Gymnastique d’Orléans, participaient au championnat de France Elite de gymnastique rythmique à Rodez (Aveyron) les 21 et 22 avril 2018 : Vanessa DIRUIT, en Espoir, Aïnhoa DOT-ESPINOSA et Maëna MILLON en Junior et Milana TOMAEVA en Senior.
Durant ce week-end, Maëna a confirmé son statut d’étoile montante de la gymnastique rythmique : elle a obtenu la troisième place du classement général et s’est qualifiée pour les finales aux ballon, ruban et cerceau. Elle a alors laissé tout son talent s’exprimer et a décroché le titre de championne de France au ballon, la médaille d’argent au ruban et le bronze au cerceau ! Outre le plaisir des yeux, elle a offert à tous ceux qui l’entourent des moments riches en émotion.
Ses camarades d’entraînement ont eu plus de difficultés. Dans leurs catégories respectives, Vanessa a terminé dix-septième, Aïnhoa dix-huitième et Milana cinquième. Ces résultats ne remettent cependant pas en cause les qualités de ces gymnastes. Nul doute qu’avec du travail et de la volonté, elles puissent un jour atteindre leurs objectifs.
Félicitations à toutes ces gymnastes et à leurs entraîneurs, Isabelle ANDRE et Snejana MLADENOVA