Championnat académique UNSS GAF GAM, le 5 avril 2017
Ce mercredi 5 avril 2017, deux équipes de gymnastes de la SM Orléans Gymnastique, l’une féminine, l’autre masculine, représentaient le collège Jean Pelletier d’Orléans en catégorie Excellence, au championnat académique de gymnastique artistique de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir).
Sofia LOZZANO, Emma TREPKA LAZAAR, Ninon RENO et Angélique LEFEBVRE se mesuraient à trois autres équipes, deux de Saint Pierre des Corps, une de Nogent-le-Rotrou. Elles ont évolué sur les quatre agrès (barres asymétriques, poutre, sol puis saut) sous l’œil attentif de leur entraîneur, Ingrid GAUTHIER. Nonobstant quelques chutes à la poutre, elles ont réalisé des mouvements de qualité. Elle en ont été récompensées : premières de ce championnat, elles ont remporté le titre de Championnes Académiques !
Arthur MAURICE, Kévin DHORNE, Nôa ROBERT et Camille LEPIN n’avaient pas de concurrent, l’équipe de Saint Pierre des Corps ne s’étant pas présentée. Cela ne les a pas empêchés de donner le meilleur d’eux-mêmes aux barres parallèles, à la barre fixe, au sol et au saut, les anneaux et les arçons n’étant pas au programme. Franck DURAND, leur entraîneur, les accompagnait. Comme leurs consœurs, ils ont obtenu le titre de Champions de l’Académie d’Orléans Tours.
Ces deux équipes sont qualifiées pour le championnat de France UNSS et rencontreront les vainqueurs des autres académies en mai 2017 dans le Limousin.
Félicitations à ces gymnastes et à leurs entraîneurs. Grâce à leur assiduité et à la rigueur de leur travail, ils ont réussi à atteindre leurs objectifs. Ces résultats sont importants pour ces jeunes mais aussi pour leurs camarades du collège Jean Pelletier. Ils donnent un sens à l’effort à l’oeuvre dans le sport ou dans la scolarité.
N’oublions pas enfin de remercier Lucie VEYRET, enseignante d’EPS, responsable de l’UNSS gymnastique au collège Pelletier, et nos jeunes juges Henno LASSIN et Enzo CHAUDESAIGUES, tous deux gymnastes du club et élève du collège. Sans eux la compétition n’aurait pas pu avoir lieu. Leur engagement mérite d’être souligné.