À Moscou, Maëna MILLON poursuit son ascension
Maëna MILLON, membre de la SM Orléans, pensionnaire du Pôle Espoir de Gymnastique Rythmique d’Orléans, représentait la France au Grand Prix de Moscou (Russie) en catégorie junior, avec Célia JOSEPH-NOËL (Pôle d’Evry/Issy-les-Moulineaux GRS). Il s’agissait d’une nouvelle étape dans le parcours international de Maëna, parcours commencé en Pologne en novembre 2017.
À Moscou, Maëna a une fois de plus prouvé qu’elle avait beaucoup de talent. Sa maîtrise de la technique et sa grâce sont impressionnantes. Certes, elle a commis quelques erreurs, notamment au cerceau, avec une sortie et une chute. Mais, cela est plus à mettre sur le compte du stress généré par ce type de compétition. Elle a d’ailleurs réalisé de très beaux passages. Voir et revoir son mouvement au ruban est un vrai plaisir. De même, le sens du rythme et l’habileté déployés lors du passage aux massues sont remarquables.
Maëna s’est classée à la dix-huitième place sur cinquante six gymnastes. C’est un beau résultat même si elle n’a pas décroché sa place pour les Jeux de la Jeunesse prévus du 6 au 18 octobre 2018 à Buenos Aires (Argentine). Étaient, en effet, sélectionnées les dix-huit premières gymnastes à raison d’une par Nation. Etant quinzième, Célia s’est qualifiée pour Buenos Aires. Maëna est cependant loin d’être au bout du chemin ! Elle représentera la France lors des Tournois Internationaux de Strasourg du 23 au 25 février 2018 et de Sofia (Bulgarie) du 26 au 29 mars 2018.
Félicitions à Maëna et à son entraîneur Isabelle ANDRE. C’est une belle carrière qui débute !