Première journée du TOP 12 GAM : la SM Orléans Gym dépasse son objectif de départ
Le samedi 4 novembre 2017 marquait la première journée du TOP 12 de gymnastique artistique masculine. Edgar BOULET, James HALL, Louis RENO, William DOMAIN, Thibault POPELIN, Timothy VOISIN, Guillaume LEBON et Maxime GUILLARD, de la SM Orléans Gymnastique, affrontaient l’équipe du Gym Concordia à Schiltigheim (Bas-Rhin) aux anneaux, barres parallèles et sol. Pierre-Yves BENY et Charles TROMPAT les accompagnaient en tant qu’entraîneurs, Maxime QUERY, en tant que juge.
Les gymnastes de la SM Orléans Gymnastique ont remporté onze duels sur douze dépassant ainsi l’objectif de départ fixé à dix duels gagnants !
Pour ceux qui n’ont pas pu assister au match de samedi, Maxime GUILLARD, gymnaste-entraîneur des orléanais, le résume :
« Nous entamons la compétition difficilement en perdant le premier duel aux barres parallèles mais c’était un risque stratégique que nous avions envisagé. Sur les autres duels deux de nos gyms chutent mais remportent quand même la victoire. Nous sortons des barres comme prévu 3 duels remportés à 1. Nous arrivons aux anneaux avec l’ambition de gagner 4-0, les garçons ont bien travaillé et rempli l’objectif. Au sol, nous redoutions le praticable d’ancienne génération, mais les gymnastes ont su s’adapter parfaitement et notamment Louis Reno, 16 ans, qui bat le russe Bogdanov d’un cheveu. Au final, nous remportons le match 34 à 14. Nous espérions un 32-16, donc ce résultat est très positif. Il faudra être plus stable et augmenter les contenus pour espérer battre Sotteville dans un mois. Nous remercions le club de Schiltigheim pour leur accueil chaleureux et leur souhaitons bonne chance pour la suite. » (Sources, site de la Fédération Française de Gymnastique : https://www.ffgym.fr/Actualite/2017_-_11_novembre_-_g_a_m_-_top_12__resultats_de_la_1ere_journee)
Vous pouvez consulter le détail des résultats par duel en cliquant sur le lien suivant : Jour 1 – Poule 2 – Schiltigheim-Orléans.
Un grand bravo aux gymnastes et aux entraîneurs pour cette première journée. Nul doute qu’ils monteront en puissance et seront prêts face à Sotteville-lès-Rouen le 2 décembre 2017 à Orléans. Merci à notre juge club toujours fidèle au poste, Maxime QUERY.