Les 20 et 21 mai 2017, les quatre Ensembles de Divisions Nationales de gymnastique rythmique de la SM Orléans Gymnastique participaient au championnat de France à Nîmes (Gard). Il s’agissait d’une échéance majeure pour le club, les gymnastes de l’Ensemble de Division Nationale 1, catégorie phare de cette compétition, ayant à cœur de défendre leur titre de Championnes de France. 

L’Ensemble de Nationale 3 avec Manon BRUNET, Camille BRUNET, Tatiana CORVE, Lili MORONVALLE, Aïnhoa DOT-ESPINOSA (remplaçantes, Anastacia BOIS et Coralie MARGET) et en individuel, Aïnhoa DOT-ESPINOSA et Ibtissem LARISSI a ouvert, pour la SMO, ce week-end compétitif. Ces gymnastes se sont classées à la dixième place. La plupart de ces jeunes filles composait l’Ensemble 13 ans et moins en 2016. Pour autant, elles ne se sont pas laissées impressionner par ce changement de catégorie. La composition présentée, associant cordes et ballons, était bien maîtrisée. De plus, les améliorations importantes observées par rapport aux premières compétitions ont témoigné d’une belle capacité de progression. C’est très encourageant pour l’avenir !

En Nationale 2, l’Ensemble formée par Illana BLUSSON, Camille MARCHENOIR, Camille ARCELIN, Louna DESBONNES, Milana TOMAEVA et Maëlys CEAGLIO accompagné en individuel par Milana TOMAEVA et Elizabet YOVCHEVA (Bulgarie) (remplaçante, Maëna MILLON, en convalescence après une opération au doigt) s’est bien défendu. Il a obtenu la neuvième place. 

NIME GR 2

Enfin, clôturant cette journée, l’Ensemble de Nationale 1 avec Laurie-Anne GOAVEC, Lauriane MARCHANDIN, Eloïse VERDUN, Maëlle HERMELIN, Chloé SIVADIER (remplaçante Cynthia PASQUET) et en individuel, Chloé SIVADIER et Yoana NIKOLOVA (Bulgarie) est entré en lice. Fortes de leur expérience et de leur talent, les gymnastes de la SM Orléans gymnastique ont réalisé une très belle performance en Ensemble, où elles ont obtenu la troisième meilleure note, et en individuel. Chloé, notamment, a été impressionnante aux massues tant par sa grâce que par son agilité. Malheureusement, l’équipe a laissé son titre à l’Union Gymnique du Canton de Sollies à 0,033 point… Un petit rien qui ne doit cependant pas gâcher notre plaisir d’avoir vu l’Ensemble orléanais prendre place sur la deuxième marche du podium et rester dans les sommets de la gymnastique rythmique française. 

NIME GR 1

Les festivités se sont poursuivies dimanche avec Malou THEVENIN, Alyssa JEULIN, Vanessa DIRUIT, Salomé BALLET, membres de l’ Ensemble 10-11 ans du club. Ces jeunes gymnastes participaient pour la première fois au championnat de France. Elles nous ont réservé une belle surprise. Après une prestation aux mains libres digne des plus grandes, elles ont obtenu le titre de Championnes de France ! Nul doute que ce résultat  sera une source de motivation supplémentaire pour poursuivre le travail. Il est en outre très prometteur pour la suite : les aînées peuvent se rassurer, la relève est assurée !

NIME GR 4

Un grand bravo à toutes ces gymnastes.

Quelque soit le résultat obtenu, elles ont toutes travaillé durement pour atteindre ce niveau de compétition et peuvent être fières de ce qu’elles ont accompli, tout comme leurs entraîneurs, Jeanne DOT, Isabelle ANDRE, Snejana MLADENOVA et Mélody GASNIER. 

Merci, enfin, aux parents accompagnateurs et supporteurs ainsi qu’aux juges.

NIME GR 3