Organisé à l’initiative de Maxime QUERRY, responsable animation de la SM Orléans Gymnastique, le stage des vacances d’avril 2017, destiné aux enfants de 4 à 7 ans, a été un véritable succès !  En effet, trente enfants, dont onze non licenciés, étaient présents entre le 10 et le 14 avril, soit sur toute la période, soit quelques jours. Ils ont bénéficié quotidiennement de deux heures de gymnastique.

STAGE AVRIL 1

Certains découvraient cette activité. Ils ont eu l’occasion d’apprivoiser leur équilibre et de travailler leur motricité au travers d’ateliers ludiques. D’autres avaient déjà quelques notions. Ils ont pu les approfondir en faisant des roulades en avant ou en arrière, parfois même, pour les plus aguerris, des roues ! Pour tous, la séance se terminait systématiquement par du trampoline sous l’œil attentif de notre ami Jojo Lapin. Il nous a fait, de nouveau, la surprise d’être présent durant tout le stage. Mais, cette fois-ci, il n’ a pas décroché le titre de star de la semaine… Ce dernier a été attribué par les enfants, à l’unanimité, à Jeanne DOT, entraîneur de gymnastique rythmique de la SM Orléans Gymnastique.

Elle ne l’a pas cherché et pourtant, chaque fois qu’elle apparaissait, tous les participants n’avaient d’yeux que pour « Tata Jeanne« . De ce fait, par ses passages réguliers, elle a fait le bonheur des enfants et contribué au bon déroulement du stage. On se souviendra de longue date des enfants l’acclamant et des « Tata Jeanne » qui fusaient de partout !

Les enfants ont d’ailleurs pu lui montrer leurs talents d’artiste. Outre la gymnastique, ils se sont en effet, exercés à la peinture et ont exposé leurs  meilleurs oeuvres au gymnase des Murlins, le jeudi 13 avril. Cette exposition improvisée a eu beaucoup de succès. Mais ce n’est pas tout ! Le mercredi, une surprise attendait nos jeunes participants : Sylvain DESNOUES, du Cercle d’Escrime Orléanais, leur a enseigné les rudiments de son art. Ils ont manié avec joie et dextérité le fleuret !

STAGE AVRIL 2

Enfin, le dernier jour, sous le soleil d’Orléans, nos stagiaires se sont livrés à une joyeuse chasse aux œufs, clou de cette semaine de stage à la SM Orléans Gymnastique. Ils sont tous repartis vendredi soir fatigués mais heureux, avec un diplôme de participation, une photo de groupe prise à l’escrime, des chocolats et la tête pleine de beaux souvenirs. Les animateurs, Maxime QUERRY, Alexis GLACE, Joséphine POULAIN, et Louis RENO se souviendront longtemps de ce groupe. Ils ont tous apprécié la joie de vivre des enfants, leur simplicité et leur gentillesse. 

Un grand merci aux animateurs pour leur investissement tout au long de cette semaine et au Cercle d’Escrime de l’Orléanais pour ce partage de compétences. 

STAGE AVRIL 4

STAGE AVRIL 3