Championnat de France Universitaire GAF GAM, le 30 mars 2017
Jeudi 30 mars 2017, des gymnastes de la SM Orléans Gymnastique, étudiants à l’Université d’Orléans, ainsi que leurs entraîneurs, participaient au championnat de France universitaire de gymnastique artistique féminine et masculine à Épernay (Marne).
L’équipe formée par Charlotte LEMPEREUR et Marine LESAGE accompagnées de quatre autres gymnastes, suivie par Ingrid GAUTHIER, s’est classée à la sixième place. De nombreuses chutes à la poutre ne lui ont pas permis d’accéder au podium. Pourtant, elle n’en était qu’à trois points !
Du côté de la gymnastique masculine, les résultats ont été à la hauteur des prévisions : Charles TROMPAT et Timothy VOISIN, accompagnés par Hamza HOSSAINI, gymnaste membre de l’équipe nationale du Maroc, s’entraînant à Orléans cette année, ont remporté le titre en catégorie Nationale 2 ! L’écart de dix-neuf points avec les seconds a été un motif supplémentaire de fierté pour les gymnastes et leur entraîneur, Maxime GUILLARD.
De plus, Hamza a décroché une médaille d’or au sol, une autre au saut et a obtenu la quatrième place du concours général ! Pour les gymnastes, entraîneurs, représentants du club et parents qui le côtoient régulièrement au gymnase des Murlins, c’est une grande satisfaction. Outre le fait qu’Hamza est un gymnaste performant, sa gentillesse et les conseils qu’il prodigue aux plus jeunes, sont très appréciés.
Timothy, quant à lui, a terminé au pied du podium aux arçons. Il avait remporté le titre lors de l’édition précédente de cette compétition. Comme l’explique Maxime, cette année, Timothy a été désavantagé par l’ordre de passage. Ses adversaires directs sont passés au dernier tour et ont bénéficié d’un jugement plus clément. Cependant, il a réalisé une excellente prestation.
Enfin, Edgar BOULET était aussi de la partie. Il concourait en individuel. Malheureusement, il s’est blessé au pied lors de son passage au sol, son premier agrès. Il a malgré tout présenté son mouvement aux arçons et aux anneaux mais sans effectuer la sortie.
Bravo à tous ce gymnastes et à leurs entraîneurs !
Un grand merci à Fanny VIGOUROUX et à Maxime QUERRY pour leur participation en tant que juge.
La SM Orléans Gymnastique est vraiment présente à tous les niveaux et sur tous les fronts.