Le week-end des 9 et 10 avril 2016 avait lieu à Montpellier le Championnat de France Elite de gymnastique rythmique : une compétition de haut niveau réunissant les meilleures gymnastes de France avec pour objectif l’attribution du titre de Championne de France. La SMO était représentée par trois gymnastes, pensionnaires du Pôle de gymnastique rythmique d’Orléans : Ibtissem LARISSI en Espoir, Milana TOMAEVA en Junior et Lilia DURAND en Sénior. Maëlle HERMELIN, blessée a dû déclarer forfait. Etaient en outre présentes en catégorie Junior, deux gymnastes du Pôle d’Orléans :  Chloé SIVADIER du club d’Aigrefeuille et Maëna MILLON du club de Joué-les-Tours. 

Dès le vendredi 8 avril, accompagnées par leurs entraîneurs, Jeanne DOT, Snejana MLADENOVA et Isabelle ANDRE, les gymnastes ont pu prendre leurs marques en s’entrainant dans la salle.

Ibtissem a ouvert la compétition pour la SMO le samedi 8 avril, la catégorie Espoir présentant ses enchaînements le samedi et le dimanche. Les « Mains libres », le ballon, les massues et le ruban étaient au programme. Pour une première participation à ce niveau de compétition, Ibtissem termine à la 8ème place. C’est encourageant pour la suite !

Milana, Chloé et Maëna sont entrées en lice samedi après-midi. Conformément au programme, elles ont présenté des enchaînements à la corde, au cerceau, au ballon et aux massues. Milana se classe à la 10ème place au classement général, 3ème de sa catégorie d’âge (2002), Chloé à la 7ème place du classement général, 4ème de sa catégorie d’âge (2001), Maëna à la 14ème place du classement général, 4ème de sa catégorie d’âge (2003).

Enfin, dans la soirée du samedi, Lilia a pu se mesurer à l’élite de la gymnastique rythmique française au sein d’un compétition trustée par Kséniya MOUSTAFAEVA depuis quelques années. Les gymnastes de la catégorie Sénior devaient présenter un mouvement au cerceau, au ballon, aux massues et au ruban. Lilia termine à la 9ème place.

Toutes ces gymnastes ont fait preuve d’une motivation remarquable et ont donné le meilleur d’elles-mêmes.

Un grand bravo à elles ainsi qu’à leurs entraîneurs !

MONTPELLIER FRANCE ELITE GR 5

MONTPELLIER FRANCE ELITE GR 4

MONTPELLIER FRANCE ELITE GR 3

MONTPELLIER FRANCE ELITE GR 2