Le 5 mars 2016, à la Roche-sur-Yon (Vendée), la SMO a renoué avec la Coupe de France de gymnastique artistique masculine. Après quatre années d’absence de cette compétition, le club orléanais présentait une équipe composée exclusivement de gymnastes du club : Edgar BOULET, Maxime GUILLARD, Charles TROMPAT, Guillaume LEBON, Timothy VOISIN. Coatchés par leurs prestigieux aînés, Fabien BOUGAS et Pierre-Yves BENY, ils se mesuraient aux équipes de Sotteville (4ème du TOP 12 2015, 3ème de la Coupe de France 2015) et de la Roche-sur-Yon (6ème en DN3 2015).

L’objectif était de se classer dans les deux premiers afin de se qualifier pour les 1/2 finales prévues le 7 mai 2016. Le classement intermédiaire à l’issue des trois premiers agrés présageait une fin à la mesure de nos espérances. De fait, après un bon match, l’équipe de la SMO a logiquement atteint son objectif en se plaçant à la deuxième place avec 224,20 points, derrière Sotteville (238,650 points) et devant la Roche-sur-Yon (222,150 points).

C’est donc une bonne entrée en matière pour l’équipe GAM première de la SMO avant la prochaine échéance du mois de mars, le TOP 12. C’est aussi une motivation supplémentaire lors des entraînements pour les membres de l’équipe et pour tous les gymnastes du club, GAF, GR et GAM : le travail, aussi dure soit-il, a du sens !

Bravo donc à ces gymnastes ainsi qu’à leurs entraîneurs. Merci au juge de la SMO présent lors de cette compétition : Maxime QUERRY.

Rendez-vous le 7 mai 2016 pour les 1/2 finales à Orléans. Le club accueillera les équipes d’Oyonnax, Montargis et Clamart. Nul doute que tous les supporters de la SMO seront présents pour soutenir leur équipe.

LA ROCHE-SUR-YON QUART FINALE COUPE FRANCE 1 LA ROCHE-SUR-YON QUART FINALE COUPE FRANCE 2 LA ROCHE-SUR-YON QUART FINALE COUPE FRANCE 4 LA ROCHE-SUR-YON QUART FINALE COUPE FRANCE 3